Nos Professeurs

Nos professeurs sont passionnés et sont formés dans les styles qu'ils enseignent. Plusieurs de nos professeurs évoluent dans le circuit compétitif dans leur style respectif.

 

Contemporain/Lyrique/Ballet

Elke Glackmeyer
Co-Fondatrice et Directrice
Contemporain/Lyrique
 

C'est sous l'oeil attentif de Lorraine Michaud et Suzie Lamoureux que Elke Glackmeyer fait ses premiers pas de danse. Elle poursuit en parascolaire,dans la troupe du cégep du Vieux-Montréal, sous la direction de Lynne Huppé et Maryse Beaudin. Après avoir fait son BAC en psychologie, elle décide de faire les auditions du BAC en danse. C'est là où elle aura la chance d'être guidée par Élizabeth Langley,  Randy Glynn et Sylvain Émard, entre autres.

 

Elke se concentre à la chorégraphie et l'enseignement. Elle évolue dans la région et y enseigne la danse contemporaine depuis plus de 25 ans. Elke est chorégraphe et responsable de la troupe de danse contemporaine "Souffle Sourd ", de l'école secondaire Louis-Philippe Paré, depuis plus de 25 ans. Elle a fondé le programme  "Les ateliers de danse de la ville de Châteauguay " et dirigé ce dernier pendant près de 10 ans.

 

Elle évolue aussi sur la scène collégiale en devenant chorégraphe et directrice artistique pour la troupe "Pas de Chat " du Cégep de Maisonneuve de 1989 à 2001 puis, elle fait un retour sur la scène collégiale en 2008, avec la troupe "Clic" du cégep André Laurendeau.

 

En septembre 2009, elle fonde la troupe de danse contemporaine  "2e  Souffle" et l'année suivante,  la troupe "Soupir" puis, en 2012 s'ajoute la troupe "O2". Ces troupes participent à plusieurs spectacles et compétitons à travers le Québec.

 

Elle travaille comme chorégraphe et spécialiste dans des domaines connexes, tels que la gymnastique et le patinage artistique. Elle se ressource en faisant des classes ou des workshops et en observant des danseurs de différents milieux et styles. Elle puise son énergie dans ce monde du mouvement.

 

C'est à l'automne 2013 qu'elle plonge et créé "Le studio de Danse Volte-Face".

Cette passionnée espère transmettre l'amour de la danse, la satisfaction d'un travaul bien fait, énergie, détermination et persévérance à ses danseurs. Tout ça, dans un climat ou l'esprit de famille règne.

 

 

IsaBelle Paquette

Ballet

IsaBelle est née à St-Bruno-de-Montarville et débute la danse à 3 ans au Centre de danse Miranda Esmond-White. À 11 ans elle intègre l’École supérieure de danse du Québec afin de faire une formation en danse classique. Elle a ainsi dansé pour Le Jeune Ballet du Québec pendant 4 ans à la fin de son programme. Elle obtient son diplôme d’études collégial en danse avec mention de l’élève le plus prometteur de sa promotion en 2000.  À 19ans, IsaBelle est engagée aux Grands Ballets Canadiens de Montréal où elle danse pendant 9 ans et obtient le titre de soliste. Elle a eu la chance d’interprété plusieurs rôles titres au courant de son parcours et de danser des pièces des plus grands chorégraphes du monde.  IsaBelle à poursuivie sa carrière d’interprète avec la compagnie Cas Public  de 2012 à 2016. Elle a la chance de parcourir le monde et de danser sur les scènes les plus prestigieuses tout au long de sa carrière. Très reconnaissante de son cheminement et des rencontres que la danse lui a offerts IsaBelle se lance en enseignement de la danse en parallèle avec sa carrière de danseuse professionnelle.

 

Elle enseigne donc le ballet, les pointes et du contemporain depuis 2011 dans différentes écoles de danse au Québec et en Ontario ainsi que pour la Compagnie Cas Public en 2012-2014. Elle adore transmettre sa passion et ses connaissances. 

 

Camei-Li Brooks
Contemporain/Lyrique/Ballet

 

Camei-Li danse depuis l´âge de 3 ans. Pendant son parcours, elle a laissé la danse pour toucher à la gymnastique ainsi qu’à la musique, mais elle revient toujours à sa première passion qu’est la danse. Elle a participé à de multiples compétitions et spectacles au fil des années, tels que Hit the Floor, IDance, Bravissimo et plusieurs autres.

 Au cours de la saison 2017-018 elle a remporté plusieurs prix et mentions (coup de cœur des juges aux compétitions HTF Toronto et Lévis, Bravissimo et IDance.) Elle s’est également classée dans le top 5 des solistes lors de la compétition IDance et a, de plus, remporté la deuxième place overall avec 2e Souffle lors du Gala Showcase de cette même compétition.

Camei-Li ne cesse de se ressourcer en participant à de nombreux workshops, elle s’est d’ailleurs entraînée à San Diego ou elle a travaillé avec Travis Wall, Mark Meismer, Teddy Forance, Kate Harpootlian, Lauren Adams et Denise Wall lors de la convention Dancerpalooza. Elle travaille aussi avec des danseurs de renoms comme Guillaume Michaud, Ashley Werhun, Amy Gardner, Alexander Hill, IsaBelle Paquette, Vincent Desjardins et Massimo Agostinelli.    

Julie Brousseau
Contemporain/Lyrique

 

Julie est une danseuse et enseignante au studio de danse Volte-Face depuis son ouverture. Passionnée de la danse depuis son plus jeune âge, Julie s'est initiée à la danse à l'âge de 3 ans, en pratiquant le ballet, la danse contemporaine et le jazz. En 2009, elle a pu performer à la Place des arts en jouant un rôle amateur dans le ballet "Casse-Noisette" des Grands Ballets Canadiens.  Avec la troupe 2e Souffle, elle a récolté plusieurs prix et expériences de compétitions à Bravissimo, Hit the Floor, Shine, Candance, IDance et d'autres encore. Elle a également reçu des prix en compétition en tant que chorégraphe pour le studio Volte-Face au fil des années.
 
Plus récemment, lors de la saison de compétition 2016-2017, elle a reçu une bourse au Broadway Dance Center, ce qui lui a permis de se perfectionner et diversifier sa formation lors d'un entraînement intensif de 3 mois.
 
Enfin, Julie est également détentrice d'un baccalauréat en nutrition de l'Université de Montréal. Elle oeuvre comme nutritionniste au Nautilus Plus, où elle a également participé au tournage d'un DVD d'entraînement de musculation et d'étirements à l'été 2017.

Guillaume Michaud

Ballet/Contemporain/Hip-Hop

 

Passionné depuis sa tendre enfance, Guillaume Michaud étudie la danse depuis l’âge de 6 ans. Âgé d’à peine 13 ans, il est recruté pour un stage de formation intensive dans plusieurs style de danse à Londres. Par la suite, il est admis dans un programme comme boursier, et il touche à tout, du ballet au hip-hop, en passant par le contemporain, la danse sociale et le jazz. Il poursuit ensuite ses études à temps plein à l’École supérieure de ballet du Québec (ESBQ), où il obtient un DEC en interprétation classique. Entre ses nombreux contrats télévisés, les galas de Juste pour rire et sa participation à certaines productions du Cirque du Soleil, il peaufine sa technique en participant à divers stages de perfectionnement et travaille avec des chorégraphes de renom provenant de l'international. Par la suite, Guillaume joint la compagnie les Ballets jazz de Montréal (BJM) avec qui elle dansera sur une plate-forme mondiale pour 4 ans avant de partir pour Los Angeles dans le but de réaliser son plus grand rêve, devenir danseur commercial.

Hip-Hop/Breakdance

Pascal Jodoin
Hip-Hop
 
Pascal Jodoin, originaire de la région de Montréal, est un danseur passionné et travaillant. Il a commencé la danse à 20 ans au studio Rockwell Family. C'est lors de l'été 2014 qu'il décide de se spécialiser en Hip Hop. Chorégraphe et professeur depuis 2015 dans plusieurs studio et écoles secondaires et primaires,  il partage sa passion de la danse avec ses élèves., Pascal a travaillé sur plusieurs plateau télé tél que V( En Mode Salvail), Vrak tv( Play), Radio Canada( Les Dieux de la danse saison 3), TVA ( Danser pour gagner) et Canal vie( Donnez au suivant). Il a aussi dansé pour plusieurs artistes tels que Dead Obies pour leur Tour et Lenni-Kim en association avec Juste pour rire. Durant l'été 2016, il a participé au championnats du monde de hip hop à Las Vegas avec The Family terminant 8ieme au monde dans la catégorie megacrew. Pascal a aussi eu l'occasion de performer dans plusieurs showcase, dont Hit the floor Lévis avec Mel Charlot et Andy Michel, WOD et Hit the floor Gatineau avec Sarah Steben, ainsi que dans plusieurs autres showcase à Toronto( Hot seat Sunday/ The industry/ Isagenyx), Dallas et Houston ( Misfit dance camp). Il se spécialise en Hip-hop et Popping.

Angella Doré

Hip-Hop

 

Angella Doré, originaire de le région de Mont-Tremblant, est une danseuse passionée, versatile et travaillante. Depuis son jeune âge, elle danse en s'inspirant des émissions comme So You Think You Can Dance et Americas Best Dance Crew. C'est à l'âge de 16 ans qu'elle commence à prendre des cours de ballet et hip hop au studio Shake. 

 

À 17 ans, elle déménage à Montréal pour poursuivre la danse classique au Cégep St-Laurent et urbaine au studio Rockwell Family. Elle a participé avec ce dernier au World Hip Hop Championship à Las Vegas, où avec son groupe, a remporté la 8ième place au monde. Par la suite, Angella se concentre sur la danse urbaine en touchant plusieurs styles comme le popping, le breakdance, le house, les heels, etc. Elle participe à plusieurs émissions notamment En mode Salvail, En direct de l'univers et les Dieux de la danse. De plus, pour approfondir ses connaissances en danse, elle voyage à Los Angeles, Houston, Toronto et New York pour apprendre des meilleurs de l'industrie.

 

Présentement, Angella se concentre sur le hip hop. Elle participe à des battles et des jams et compte continuer à voyager avec la danse.

Nicolas Brooks
Hip-Hop et BreakDance

 

Nicolas a commencé à faire du Hip-Hop à l'âge de 11 ans, après en avoir vu à la télévision. Ce n'est qu'à l'âge de 15 ans qu'il a commencé à s'entraîner intensivement dans ce style au studio Rockwell Family.

Lors de sa première année dans une troupe, de niveau pré-élite, sa troupe et lui ont remporté plusieurs titres dont une première place aux Championnats Canadiens catégorie amateur "Varsity" ainsi qu'une première place à la compétition Hit The Floor. Danseur au sein de "The-Squad jr" ( troupe Élite)  l'année suivante, il remporte la première place, toujours aux Championnats Canadiens, cette fois dans la catérorie amateur adultes. Au printemp 2015, sa troupe I-Rock se classe 2e, à la même compétition, catégorie pré-élite adulte. À cela s'ajoutent une deuxième place à World of Dance, ainsi que de nombreux prix et des participations aux showcases aux compétitions Bravissimo, Showtime, et Hit The Floor. Au mois d'Août 2016, il représente le Canada au sein de la troupe "The family"aux championnats mondiaux de Hip-Hop à Las Végas, ou plus de 50 pays et 4000 danseurs sont présents. The Family termine 8e au monde lors de la finale.

 

Il s’est entraîné sous la tutelle, entre autre, de Marc-Antoine Millette, Stéphane Charbonneau, Philippe Leclerc  et Alexe Lebel. De plus, il a eu la chance de suivre de nombreuses classes de chorégraphes internationaux en participant à des événements tels que Rock da House et Raise the Bar.

 

Nicolas fait aussi du bboying (breakdance) et ce, depuis l'âge de 13 ans. Il a commencé sous la tutelle de Fluid et s'entrîne maintenant avec les membres du groupe Cypher Sons, notamment Sugy, Jubaï et T-Wrecks. Il a participé à plusieurs jams (compétitions). Il a remporté les jams Prince of War 4 et South Flavor Jam 2, et s'est rendu en finales à plusieurs reprises.

 

Depuis septembre 2014, il est l'un des professeurs de la troupe de Hip-Hop VF. Cette dernière s'est classée 5e/25 lors de sa toute première compétition à Bravissimo et a récolté une autre 5e place lors de la compétition Reprezent.

 

Acro Danse

Karolyn Gauthier

Acro Danse

 

Karolyn Gauthier, originaire de Châteauguay, a commencé la gymnastique à l’âge de 8 ans. Dès les premiers entraînements, on remarque chez elle une rigueur, une persévérance et une envie de se dépasser. Inspirée par la célèbre Nadia Comaneci et étant une travaillante acharnée, après seulement quelques mois d’entraînements, elle est recrutée dans l’équipe compétitive. À travers les années, elle cumule les (très!) nombreuses heures de pratique et participe à plusieurs compétitions à travers la province. À l’âge de 15 ans, suite à une blessure, elle quitte l’entraînement.

 

Quelques années plus tard, on lui offre la chance de transmettre sa passion à de jeunes gymnastes compétitives, nouveau rôle qu’elle assume pendant trois belles années. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’elle fait la rencontre d’Elke.  Pendant une dizaine d’années, elle travaille également à titre d’entraîneure dans un centre de conditionnement physique, ce qui lui apporte de belles connaissances au niveau de la préparation physique de ses athlètes.

Sa passion, elle l’enseigne maintenant au Studio Volte-Face et ce, depuis le tout début. Il est important pour elle de transmettre à ses élèves, tant au secteur récréatif que compétitif, qu’il faut toujours donner le meilleur de soi, malgré les difficultés, mais sans jamais oublier le principal : le plaisir!  

Chloé Brooks
Acro Danse
 

Depuis toujours, Chloé adore les enfants. Elle assiste et fait des remplacements au studio depuis l'ouverture de ses portes. Après plusieurs années d’apprentissage sous les guides de Karolyn Gauthier et è l’aide du programme Acrobatic Arts, elle fait maintenant officiellement partie de l’équipe des professeurs.

Chloé a fait son parcours au secondaire au programme Sport-Études en patinage artistique. Elle a par ailleurs suivie plusieurs classes connexes en danse, en flexibilité, en yoga et en entraînement physique avec un kinésiologue. Elle a durant de nombreuses années travaillé bénévolement en tant que monitrice avec les tout petits au “Patinage Plus” du club de patinage artistique de Mercier. Elle s,est méritée le titre de “Monitrice de l'année en 2014”.

Lorsqu'elle était plus jeune, Chloé a fait de la gymnastique compétitive et malgré le fait qu'elle a arrêté de pratiquer ce sport vers l'âge de 8 ans pour se diriger vers le patin, elle n'a jamais perdu la passion et l'intérêt qu'elle lui accordait. C'est pourquoi elle a décidé de suivre les cours d'acro au studio.

Chloé est présentement aux études au cégep Chloé fait des cours de théâtre et d'interprétation et elle aspire à se trouver du travail dans le domaine de la télévision.

Charlotte Cool
Tout petits
Salut, je m'appelle Charlotte Cool! J'ai 15 ans et je suis en secondaire 4, au PEI, à LPP. Je danse depuis que j'ai 3 ans et je n'ai jamais arrêté. J'ai fait mes débuts aux Ateliers de danse de la ville de Châteauguay. Au cours des années, j'ai touché à plusieurs styles de danse dont le ballet, le jazz, le moderne et l'acro. À l'âge de 11 ans, j'ai eu la chance de participer à la production du ballet Casse-Noisettes de Ballet Ouest et de Ballet haut-Richelieu. Ce fut une incroyable expérience! Je danse au studio Volte-Face depuis l'an dernier, en contemporain. J'en suis cette année à ma deuxième année au studio en tant qu'élève et en tant qu'enseignante. J'adore être, jouer et travailler avec les petits et j'ai toujours été entourée de jeunes enfants. Je les trouve passionnants! Je veux d'ailleurs devenir enseignante au primaire, et ce depuis que je suis très jeune.
Accueil et Administration

Joelle Brooks

Accueil/Administration

Joelle plonge dans le domaine de la danse il y a 19 ans lorsque sa fille prend ses premiers cours. Elle s’implique activement lors de spectacles et événements spéciaux ayant toujours un souci pour les détails et un travail bien fait.

Joelle a toujours été active dans le sport soit au soccer, la natation ou la course à pieds. Elle travaille comme sauveteur et par la suite au Centre Sportif Polydium ou elle en est la responsable du secteur aquatique de 1988 à 1993. Elle prend une pause du marché du travail pour fonder sa famille (deux garçons et une fille). Les années passent et elle s’implique à l’école primaire de ses enfants en offrant son temps à la bibliothèque. Par la suite elle y travaille comme surveillante d’élèves et ensuite éducatrice en service de garde (2003 à 2015).

C’est en juillet 2015 qu’elle se joint à l’équipe du Studio de Danse Volte-Face.

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
Nous joindre

info.volteface@videotron.ca

 

(450) 844-4435

Nous trouver

© 2015 par STUDIO DE DANSE VOLTE-FACE. Créé avec Wix.com