Elke Glackmeyer

Co-fondatrice et directrice

Contemporain/Lyrique

C'est sous l'oeil attentif de Lorraine Michaud et Suzie Lamoureux que Elke Glackmeyer fait ses premiers pas de danse. Elle poursuit en parascolaire,dans la troupe du cégep du Vieux-Montréal, sous la direction de Lynne Huppé et Maryse Beaudin. Après avoir fait son BAC en psychologie, elle décide de faire les auditions du BAC en danse. C'est là où elle aura la chance d'être guidée par Élizabeth Langley,  Randy Glynn et Sylvain Émard, entre autres.

 

Elke se concentre à la chorégraphie et l'enseignement. Elle évolue dans la région et y enseigne la danse contemporaine depuis plus de 25 ans. Elke est chorégraphe et responsable de la troupe de danse contemporaine "Souffle Sourd ", de l'école secondaire Louis-Philippe Paré, depuis plus de 25 ans. Elle a fondé le programme  "Les ateliers de danse de la ville de Châteauguay " et dirigé ce dernier pendant près de 10 ans.

 

Elle évolue aussi sur la scène collégiale en devenant chorégraphe et directrice artistique pour la troupe "Pas de Chat " du Cégep de Maisonneuve de 1989 à 2001 puis, elle fait un retour sur la scène collégiale en 2008, avec la troupe "Clic" du cégep André Laurendeau.

 

En septembre 2009, elle fonde la troupe de danse contemporaine  "2e  Souffle" et l'année suivante,  la troupe "Soupir" puis, en 2012 s'ajoute la troupe "O2". Ces troupes participent à plusieurs spectacles et compétitons à travers le Québec.

 

Elle travaille comme chorégraphe et spécialiste dans des domaines connexes, tels que la gymnastique et le patinage artistique. Elle se ressource en faisant des classes ou des workshops et en observant des danseurs de différents milieux et styles. Elle puise son énergie dans ce monde du mouvement.

 

C'est à l'automne 2013 qu'elle se lance et crée le Studio de Danse Volte-Face.

Cette passionnée espère transmettre l'amour de la danse, la satisfaction d'un travaul bien fait, énergie, détermination et persévérance à ses danseurs. Tout ça, dans un climat ou l'esprit de famille règne.

Joelle Brooks

Accueil et administration

Joelle plonge dans le domaine de la danse il y a 19 ans lorsque sa fille prend ses premiers cours. Elle s’implique activement lors de spectacles et événements spéciaux ayant toujours un souci pour les détails et un travail bien fait.

Joelle a toujours été active dans le sport soit au soccer, la natation ou la course à pieds. Elle travaille comme sauveteur et par la suite au Centre Sportif Polydium ou elle en est la responsable du secteur aquatique de 1988 à 1993. Elle prend une pause du marché du travail pour fonder sa famille (deux garçons et une fille). Les années passent et elle s’implique à l’école primaire de ses enfants en offrant son temps à la bibliothèque. Par la suite elle y travaille comme surveillante d’élèves et ensuite éducatrice en service de garde (2003 à 2015).

C’est en juillet 2015 qu’elle se joint à l’équipe du Studio de Danse Volte-Face.

IsaBelle Paquette

Ballet/Pointes

IsaBelle est née à St-Bruno-de-Montarville et débute la danse à 3 ans au Centre de danse Miranda Esmond-White.  C’est à 11 ans qu’elle intègre l’École supérieure de danse du Québec afin de suivre une formation en danse classique.  Elle a ainsi dansé pour Le Jeune Ballet du Québec pendant 4 ans à titre de de soliste dans des pièces classiques et contemporaines de chorégraphes d’ici et de l’Europe.  Elle obtient son diplôme d’études collégial en danse avec mention de l’élève le plus prometteur de sa promotion. 

 

À 18 ans, IsaBelle est engagée aux Grands Ballets Canadiens de Montréal où elle danse pendant 9 ans et obtient le titre de soliste. Elle a eu la chance d’interpréter plusieurs rôles-titres au courant de son parcours, de créer des chorégraphies et de danser les pièces des plus grands chorégraphes du mode tels que Mats Ek, Jìrì Kylian, Balanchine, M. Fernand Nault, Stjin Celis, Ohad Naharin et bien d’autres.  Elle fait aussi le tour du monde : la Corée du Sud, l’Europe, l’Afrique et le Mexique, en passant par les États-Unis, le Canada et une grande partie du Québec et tout ceci grâce à la danse.

 

IsaBelle poursuit sa carrière d’interprète avec la compagnie Cas Public de 2012 à 2016 comme danseuse soliste, Maîtresse de ballet et adjointe à la direction. Dans le cadre de son travail elle a fait des centaines d’ateliers dans des écoles maternelles, primaires, secondaires et même au niveau collégial. Et continue de faire de nombreuses tournées. IsaBelle danse aussi pour le Ballet Ouest de Montréal dans les productions du Casse-Noisette depuis 2011 et dans la pièce Couples en 2017, dirigé par M. Claude Caron. Elle possède une formation et est diplômée de l’École Pro média en télévision et radio. Elle a été membre du Jury au CALQ à quelques reprises ainsi que juge aux compétitions Reprezent et elle est invitée par Andy Michel à danser un solo au showcase de Articien en 2015. IsaBelle participe au vidéoclip de Lynda Thalie et a fait une apparition à l’émission En Direct de l’Univers de Guy Mongrain. Elle aura eu l’occasion de faire plusieurs entrevues télévisées et radiophoniques dans le cadre de son travail et ainsi pouvoir promouvoir la danse. Elle fait aussi une pub pour Stelpro. Elle a aussi l’occasion d’être photographié par de grands photographes d’ici et d’ailleurs. Elle fait plusieurs couvertures de journaux et de magazine tels que le Elle Québec, Clin d’œil, le Journal Voir.

 

Très reconnaissante de son cheminement et des rencontres que la danse lui est offerte IsaBelle se lance en enseignement de la danse en parallèle avec sa carrière de danseuse professionnelle. Donc depuis 2011, elle enseigne le Ballet, la technique de pointes, du Jazz et du Contemporain dans différentes écoles de danse au Québec et en Ontario. En 2018, IsaBelle participe comme danseuse au concours télévisé RÉVOLUTION à TVA avec son conjoint Guillaume Pruneau et se classe jusqu’à la demi-finale. Elle fait partie du jury de l’édition de la compétition IDance 2019, ainsi que membre du Jury de secondaire en spectacle et Cégep en spectacle édition 2019. Elle fait partie du jury de l’édition de la compétition IDance 2020. IsaBelle est très fière de faire partie du jury de l’édition de la compétition Bravissimo Terrebonne 2020.

Camei-Li Brooks

Contemporain/Lyrique

Camei-Li danse depuis l´âge de 3 ans. Pendant son parcours, elle a laissé la danse pour toucher à la gymnastique ainsi qu’à la musique, mais elle revient toujours à sa première passion qu’est la danse.

Elle est présentement dans sa cinquième année au sport-études. Elle prend toutes les opportunités qui lui sont disponible pour continuer à enrichir et perfectionner sa danse dans le but de faire de la danse une carrière. Cette année, elle fait partie des troupes 2e Souffle, Virage ainsi que VF. Camei-Li performe également en solos et en duos lors des compétitions.

Autant en solo, qu’en duo, qu’en troupe, Camei-Li a reçu de nombreux podiums et plusieurs mentions/coups de cœur des juges au cours des dernières années. En 2019, Camei-Li a obtenu le meilleur pointage du niveau compétitif de la compétition The Beat . Elle fait aussi partie du top 5 des solistes de la compétition IDance 2017-2018 et 2019-2020. À cette même compétition, elle a remporté la 2e place overall avec sa troupe 2e Souffle en 2018 et a remporté la 1ière place overall avec sa troupe Virage en 2019. Avec cette même troupe, elle a également remporté le showcase de Bravissimo 2019. Camei-Li compétitionne autant au Québec qu’aux États-Unis. Durant la saison 2019-2020, elle s’est d’ailleurs qualifiée deux fois pour aller compétitionner aux DanceAwards en solo. Ses troupes 2e Souffle et VF se sont aussi qualifiés pour les DanceAwards.

Camei-Li ne cesse de se ressourcer en prenant des classes avec divers danseurs/professeurs de partout à travers le monde. Elle a entre autres eu la chance d’aller à Dancerpalooza, en Californie 2018 et 2019. Elle a aussi fait le summer intensif au Joffrey Ballet School, à New York en 2019 et continue de faire des visites chaque année au Broadway Dance Center à New York.

La danse occupe une énorme place dans la vie de Camei-Li. Pour elle, avoir a chance de transmettre sa passion à la future génération est un pure bonheur.

Louis-Philippe Goyette

Hip-Hop

Louis-Philippe Goyette a commencé sa carrière de danseur hip-hop au studio de danse Rockwell Family, ce qui l’amène à participer aux championnats du monde de danse hip hop (2016).

 

Ayant Participé aux Dieux de la danse (2017) et En mode Savail (2017 ), il fait son entrée dans un programme consacré aux comédies musicales au studio de danse 8count. C’est avec enthousiasme qu’il participe en 2018 à la comédie musicale Footloose. Depuis, il consacre son temps à l’enseignement de la danse, sa vraie passion.

C'est avec honneur qu’il enseigne depuis septembre 2019 au studio de danse Volte-Face, où il a trouvé soutien et connexion.

Julie Brousseau

Contemporain/Jazz/Adultes

Julie est enseignante au studio de danse Volte-Face depuis son ouverture. Passionnée de la danse depuis son plus jeune âge, Julie s'est initiée à la danse à l'âge de 3 ans, en pratiquant le ballet, la danse contemporaine et le jazz.

 

En 2009, elle a pu performer à la Place des arts en jouant un rôle amateur dans le ballet "Casse-Noisette" des Grands Ballets Canadiens.  En tant que membre de la troupe 2e Souffle puis Exhale, elle a récolté plusieurs prix et expériences de compétitions à Bravissimo, Hit the Floor, Shine, Candance, IDance et d'autres encore. Lors de la saison de compétition 2016-2017, elle a reçu une bourse du Broadway Dance Center, ce qui lui a permis de se perfectionner et diversifier sa formation lors d'un entraînement intensif de 3 mois à New York. Elle a également reçu des prix en compétition en tant que chorégraphe de troupes et de solos pour le studio Volte-Face au fil des années.

 

Enfin, Julie est également nutritionniste et candidate à la maîtrise en nutrition à l'Université de Montréal. Elle possède sa pratique privée en nutrition et est fondatrice du blogue La BOUCHÉE simple. Julie est aussi professeur de yoga.

Karolyn Gauthier

Acro

Après avoir fait quelques années de ballet-jazz (ohh oui! En 1990!!), Karolyn se tourne vers la gymnastique. Rapidement, la passion s’installe et toute sa vie tourne autour de ce sport. Quelques mois seulement après avoir commencé en récréatif, elle est recrutée pour l’équipe de compétition du club des Sylphides de Châteauguay. La première année, elle participe a plusieurs compétitions régionales et y remportent plusieurs médailles, notamment au sol. A sa deuxième année de compétition, elle est invitée a faire un entraînement d’essai dans le groupe Élite du club. Pendant plusieurs années, elle compétitionne a travers le Québec, mais une blessure importante au dos lui fait prendre sa retraite a l’âge de 15 ans.

 

Pendant quelques années, elle met ce sport de côté, mais en 2008, l’occasion se présente a elle de devenir entraîneur d’une équipe de compétition au club Gym-Fly de Châteauguay. Pendant deux ans, elle transmet sa passion pour ce sport et c’est d’ailleurs durant ce temps qu’elle rencontre Elke (car elle enseignait à… Catherine!!). Rapidement, une belle chimie s’installe entre les deux (pour ceux qui connaissent mon talent de chorégraphe, vous comprendrez que j’étais vraiment heureuse qu’elle s’occupe des routines au sol de mes petites gymnastes!!). Avec les années, une belle amitié se développe entre elles et c’est sans hésiter que Karolyn accepte de devenir enseignante pour les cours d’acro dès l’ouverture du Studio Volte-Face. Avec pas plus de six élèves la première année, elle est heureuse, aujourd’hui, de pouvoir partager sa passion pour la gymnastique a un grand nombre d’élèves du studio, du récréatif au sports-études. Elle est exigeante, oui, souhaitant toujours que ses élèves travaillent a leur 100%, mais il est très important pour elle que les entraînements se fassent dans le plaisir. Elle rêve du jour ou elle aura un groupe d’acro pour parents!

 

Enfin, Karolyn a un diplôme en éducation spécialisée et travaille pour la DPJ, en centre jeunesse, ou elle s’occupe au quotidien de jeunes ayant des troubles de comportement.

Pascal Jodoin

Hip-Hop/Popping

Pascal Jodoin, originaire de la région de Montréal, est un danseur passionné et travaillant. Il a commencé la danse à 20 ans au studio Rockwell Family. C'est lors de l'été 2014 qu'il décide de se spécialiser en Hip Hop. Chorégraphe et professeur depuis 2015 dans plusieurs studio et écoles secondaires et primaires,  il partage sa passion de la danse avec ses élèves.

 

Pascal a travaillé sur plusieurs plateaux télé tel que V (En Mode Salvail), Vrak tv (Play), Radio Canada (Les Dieux de la danse saison 3), TVA (Danser pour gagner) et Canal vie (Donnez au suivant). Il a aussi dansé pour plusieurs artistes tels que Dead Obies pour leur Tour et Lenni-Kim en association avec Juste pour rire. Durant l'été 2016, il a participé au championnats du monde de hip hop à Las Vegas avec The Family terminant 8ieme au monde dans la catégorie megacrew. Pascal a aussi eu l'occasion de performer dans plusieurs showcases, dont Hit the floor Lévis avec Mel Charlot et Andy Michel, WOD et Hit the floor Gatineau avec Sarah Steben, ainsi que dans plusieurs autres showcase à Toronto (Hot seat Sunday/ The industry/ Isagenyx), Dallas et Houston (Misfit dance camp). Il se spécialise en Hip-hop et Popping.

Angella Doré

Hip-Hop/Adultes

Angella Doré, originaire de le région de Mont-Tremblant, est une danseuse passionée, versatile et travaillante. Depuis son jeune âge, elle danse en s'inspirant des émissions comme So You Think You Can Dance et Americas Best Dance Crew. C'est à l'âge de 16 ans qu'elle commence à prendre des cours de ballet et hip hop au studio Shake.

 

À 17 ans, elle déménage à Montréal pour poursuivre la danse classique au Cégep St-Laurent et urbaine au studio Rockwell Family. Elle a participé avec ce dernier à plusieurs compétitions de danse notamment au World Hip Hop Championship à Las Vegas, où avec son groupe, a remporté la 8ième place au monde. Par la suite, Angella se concentre sur la danse urbaine en touchant plusieurs styles comme le hip hop, le popping et le breaking. Elle participe à plusieurs émissions dont En mode Salvail, En direct de l'univers et les Dieux de la danse. De plus, pour approfondir ses connaissances en danse, elle voyage à Los Angeles, Houston, Toronto et New York pour apprendre des meilleurs de l'industrie.

 

Présentement, Angella se concentre sur le Hip Hop freestyle et est une danseuse active dans la scène de danse urbaine à Montréal. Elle participe à des battles à Montréal et dans plusieurs autres villes comme Toronto, New York, Paris et Frankfurt. Elle continue d'approfondir ses connaissances auprès de professeurs reconnus à Montréal et à l'extérieur.

Chloé Brooks

Acro/MultiDanse

Chloé fait partie de l’équipe des professeurs du Studio de Danse Volte-Face depuis quelques années déjà. Elle possède donc un bon leadership et a une bonne capacité à diriger des groupes. Motivée et déterminée, elle donne toujours son 100% dans ce qu’elle entreprend.

Elle a, tout au long de son secondaire été étudiante dans le programme sport-études en patinage artistique compétitif. Son parcours dans ce sport a fait d’elle une personne persévérante, organisée et à son affaire. Il lui a par ailleurs permis de suivre plusieurs classes connexes en danse, en flexibilité, en yoga et en entraînement physique avec un kinésiologue. Elle a, durant de nombreuses années, travaillé bénévolement en tant que monitrice avec les tout petits au “Patinage Plus” du club de patinage artistique de Mercier et elle s’est méritée le titre de “Monitrice de l'année” en 2014.

Lorsqu'elle était plus jeune, Chloé a fait de la gymnastique compétitive et malgré le fait qu'elle ait arrêté de pratiquer ce sport vers l'âge de 8 ans pour se diriger vers le patin, elle n'a jamais perdu la passion et l'intérêt qu'elle lui accordait. C’est d’ailleurs pourquoi elle enseigne et prend, elle aussi, des cours d’acro au studio.

Chloé occupe aussi le rôle de régie lors des spectacles de celui-ci, elle est donc très à l’écoute de ses pairs et est capable de garder son sang-froid lors de situations problématiques. Elle a complété ses études collégiales dans le programme Arts, Lettres et Communication du Collège Jean-de-Brébeuf dans le profil Lettres et Théâtre, où elle a participé à plusieurs productions théâtrales. Elle a aussi une passion pour la télévision et les plateaux de tournage et aspire à travailler dans ce domaine plus tard.

Enfin, Chloé adore les enfants depuis toujours et a une très grande affinité avec ceux-ci. Elle adore jouer et travailler avec eux, c’est pourquoi elle excelle dans l’enseignement des cours de MultiDanse.

Charlotte Cool

Acro/Parents-Enfants

Salut, je m'appelle Charlotte Cool! J'ai 15 ans et je suis en secondaire 4, au PEI, à LPP. Je danse depuis que j'ai 3 ans et je n'ai jamais arrêté.

 

J'ai fait mes débuts aux Ateliers de danse de la ville de Châteauguay. Au cours des années, j'ai touché à plusieurs styles de danse dont le ballet, le jazz, le moderne et l'acro. À l'âge de 11 ans, j'ai eu la chance de participer à la production du ballet Casse-Noisettes de Ballet Ouest et de Ballet haut-Richelieu. Ce fut une incroyable expérience!

 

Je danse au studio Volte-Face depuis l'an dernier, en contemporain. J'en suis cette année à ma deuxième année au studio en tant qu'élève et en tant qu'enseignante. J'adore être, jouer et travailler avec les petits et j'ai toujours été entourée de jeunes enfants. Je les trouve passionnants! Je veux d'ailleurs devenir enseignante au primaire, et ce depuis que je suis très jeune.

Anahi Tom-Hernandez

Contemporain/MultiDanse/Acro/Hip-Hop

Anahi a débuté la danse à l'âge de 6 ans. En secondaire 1, elle a décidé de rentrer au Volet Sport-Études au Studio de Danse Volte-Face. Elle a ainsi décidé de faire des compétitions pour saisir de s'améliorer dans sa passion de la danse. Lorsqu'elle danse Anahi se sent à sa place.

 

 Durant ces années de compétition elle a fait partie des troupes 2e Souffle , Virage et VF. Anahi et sa troupe Virage ont gagné le showcase de Bravissimo et elles ont remporté première place au Gala des étoiles à la compétition IDance. Elles ont ainsi gagné plusieurs mentions et coup de coeur durant leur période de compétition en 2019. Anahi a vécu de très belle émotions durant cette période. Elle a ainsi gagné plusieurs première place avec sa troupe 2e souffle. Sa passion n'a jamais arrêté de grandir. Elle continu sa formation au Volet Sport-Études pour pouvoir s'améliorer en tant que danseuse et personne.

 

Anahi a un amour pour la danse et les enfants. Elle veut partager sa passion avec tous ces élèves. Passionné avec l'enseignement Anahi est toujours joyeuse durant ces cours. Elle souhaite pouvoir avoir de beaux souvenirs avec toutes ces élèves.

Béatrice Beaudry

Contemporain/Lyrique/Ballet

Béatrice, âgée de 14 ans, a fait son arrivé au studio il y a 3 ans, après un entraînement de niveau élite au club de gymnastique Gym-Fly. Elle danse depuis 3 ans dans le volet compétitif et 2 ans dans le volet Sport-Études chez Volte-Face. Cette année, elle fait partie des troupes O2, 2e souffle, Virage et VF.

 

Autant avec ses performances en solo qu’avec ses troupes, elle a vécu de grands moments d’émotions et récolté de nombreuses mentions et récompenses! En 2019, avec son solo, elle a remporté toutes les compétitions auxquelles elle a pris part en plus de récolter plusieurs mentions dont celle de l’étoile montante (meilleure soliste niveau espoir) à IDance 2019. À cette même compétition elle a participé au Gala des Étoiles avec les troupes Virage, O2 ainsi qu’avec son solo, gala remporté en 3e position par la troupe O2 et en première par la troupe Virage. À la convention NUVO qui se déroulait à Boston en février dernier, elle se décroche, en solo, une septième position et réussit même avec ses troupes 2e souffle et VF à se classer pour la compétition Nationale, les Dance Awards.

 

Béatrice espère continuer sa progression personnelle en danse tout en faisant partie de cette belle équipe de profs et de chorégraphes talentueux. Elle rêve de transmettre sa passion aux plus jeunes et les inciter à continuer la danse longtemps!

Maya Glavac

Contemporain/Lyrique

Maya, âgée de 15 ans a commencé à danser à l'âge de huit ans. Avec une passion qui n'a cessé de grandir et après plusieurs années dans le volet récréatif, elle a décidé de continuer à s'améliorer et à travailler fort en tant qu’une danseuse compétitive.

Cette année, Maya fait partie des troupes 2e Souffle, Virage, VF et compétition ses solos pendant la saison des compétitions. De plus, depuis quelques années, elle continue sa formation dans le Volet sport études du studio. Elle a remporté plusieurs bourses et mentions coup de cœur des juges, en troupe et en solo. Aussi en 2019, elle a fait partie de la troupe Virage qui a gagné le showcase de Bravissimo et de Idance.

L’été dernier elle a eu la chance de continuer son entraînement en participer au camp contemporain de l’école prestigieux Joffrey Ballet au New York et de prendre des classes au Broadway Dance Center. Elle continue son apprentissage aussi en faisant des workshop et conventions de danse au Québec et aux Etats-Unis.

Maya veut inspirer les enfants à poursuivre leur passion pour la danse par l'éducation et espère poursuivre sa progression personnelle tout en faisant partie de cette équipe de profs talentueux.

Sandrine Payette

Contemporain/Lyrique/Ballet

Sandrine à commencée la danse à l’âge de 5 ans au choix de ses parents .Mais ce n’est seulement qu’à l’âge de 9 ans après un changement de studio qu’elle a commencée la compétition et c’est depuis ce jour qu’elle a su que c’était sa passion et qu’elle voulait en faire le plus longtemps possible. Dès que Sandrine a su qu’il y avait du sport-études en danse elle savait ce qu’elle voulait. Et alors, elle est du programme sport-étude depuis sa première année au secondaire . Cette année, Sandrine fait partie des troupes Virage, 2e Souffle, VF et Believe ainsi que 2 solos et un duo.

 

Durant plusieurs compétitions, elle a remportée plusieurs différents prix avec ses troupes dont avec Virage qui ont été gagnant du showcase de la compétition Idance et Bravissimo lors de la saison 2019. Elle continue de se perfectionner en ayant la chance de faire des conventions au État-Unis de la production Break the floor. Lors de la convention NUVO à Boston, elle a compétitionnée avec sa troupe 2e Souffle et VF et à réussi à se classer pour la compétition nationale The Dance Award.

 

Sandrine est une professeure du studio passionnée qui adore transmettre sa passion à ses élèves. Lorsqu’elle est à la danse, elle se sent complètement à sa place et est heureuse. Pour elle, la danse est un très grand moyen de pouvoir s’exprimer et de dépenser toute son énergie. Elle souhaite de tout coeur pouvoir pratiquer sa passion  pour le restant de ses jours.

Anabelle Lapointe

Contemporain/Lyrique

Anabelle, âgée de 14 ans a commencé à danser vers  l’âge de 5 ans. Elle est arrivée au studio il y a 5 ans au Volet récréatif, après 1 an elle décide de passer au niveau  compétitif en hip-hop. À son arrivée au secondaire Anabelle est accepté au Volet sport-étude du studio Volte-Face depuis 3 ans elle s’épanouit et continue d’apprendre à travers sa passion.

 

Cette année Anabelle fait partie des troupes Volt, Virage, VF et 2e souffle. Elle fait aussi un solo et deux duos. Au cours de plusieurs compétitions, elle a remporté toutes sortes de prix autant en solo qu’en troupes. En 2019, elle a fait partie de la troupe Virage qui a gagné le showcase de la compétition Bravissimo et IDance. Anabelle continue de se perfectionner en tant que danseuse dans plusieurs convention au État-Unis. Lors de la convention NUVO à Boston, elle a compétitionnée avec sa troupe 2e souffle et VF. Elles ont réussi à se classer pour la compétition nationale The Dance Award.

 

Anabelle est une professeure du studio depuis 2 ans. Pour elle, enseigné au studio est un grand privilège. Elle adore transmettre les informations qu’elle appris apprendre au fil des années, à des enfants qui partage la même passion qu’elle.

Anastassiya Beletskaya

Assistante

J’ai débuté la danse à l’âge de 3 ans. Au fil des années cette activité est devenue une passion pour moi. Durant ces années j'ai pu toucher à plusieurs styles tels que le ballet, le jazz, la salsa, le Hip-Hop et le contemporain, J'ai beaucoup aimé le contemporain et encore aujourd'hui je le pratique. J'ai vraiment apprécié mon expérience  lorsque je suis arrivée à Volte-Face et j’ai décidé d’y rester.

 

Cela fait maintenant 3 ans que je fais partie de ce studio en tant que danseuse de contemporain. Lorsque l’on m’a proposé d'enseigner les classes pour les petits (acro et MultiDanse) j’ai tout de suite accepté. J'adore les enfants. Ça me fait énormément plaisir de passer du temps avec les petits danseurs et de leurs apprendre des nouvelles choses.

 

Ève Dupuis

Assistante

Ève a débuté la danse à l’âge de 3 ans. Ève étant de tempérament timide et calme, la danse lui permet d’exprimer ses émotions et de sortir de sa zone de confort. Sur scène, elle devient une tout autre personne. La danse pour elle est plus qu’une passion c’est son oxygène.

Ève fait partie des troupes O2, Volt, Believe et  Virage. Elle danse aussi en duo et en solo. Ève fait aussi partie du programme sport-étude danse depuis son secondaire 1 à l’école LPP. Elle a remporté plusieurs bourses et mentions coup de cœur des juges, en plus d’avoir gagné avec sa troupe O2 le Showcase de Bravissimo en 2017, 2018 et avec sa troupe Virage en 2019.  Elle a eu la chance en duo d’être sélectionné parmi les 6 duos finalistes au concours des Mini-Dieux de la danse à Radio-Canada et ainsi pouvoir danser lors de la Finale des Dieux de la Danse à la télévision. En 2019 son solo fût aussi sélectionné pour participer au Showcase de Idance. Elle a aussi participé à l’émission le P’tit Cabaret et participé au tournage du vidéo de la chanson With You de Ross K.

Ève continue de se perfectionner en participant à des workshop et convention de danse au Québec et aux État-Unis.

Ève aime beaucoup transmettre sa passion aux autres et assister les professeurs dans les classes est pour elle un véritable privilège. Ève est alaise avec les enfants sa mère ayant une garderie à la maison elle a la chance d’être entouré d’enfants chaque jour.

Florence Proulx

Assistante

Florence, 12 ans, danse depuis l’âge de trois ans. Sa passion pour la danse à débuté très tôt dans sa vie car, dès sa naissance, elle accompagnait ses parents aux compétitions de danse social de son père.

 

Elle fait partie du programme Sport-Études du studio et danse dans quatre troupes tel que O2, Virage, Believe et Volt. Avec sa troupe O2, elles ont raflé la première place du Showcase de la compétition Bravissimo en 2017 et 2018. Elles ont également remporté la troisième place du Showcase de Idance en 2019. Elle compétitionne aussi en solo Hip-Hop ainsi qu’en solo Lyric. Elle a participée à l’émission le Petit Cabaret en présentant un de ses solo Hip-Hop.

 

Florence aime les enfants et comme sa mère a une garderie à la maison, elle est bien habituée de prendre soin des plus jeunes. Assister les professeurs dans les classes de danse des petits est pour elle tout naturel. Florence est une jeune adolescente passionnée et énergique qui adore transmettre sa passion. Elle souhaite poursuivre sa formation en danse encore très longtemps puisque son rêve serait d’en faire une carrière et danser autour du monde!

Guillaume Michaud

Contemporain

Passionné depuis sa tendre enfance, Guillaume Michaud étudie la danse depuis l’âge de 6 ans. Âgé d’à peine 13 ans, il est recruté pour un stage de formation intensive dans plusieurs style de danse à Londres. Par la suite, il est admis dans un programme comme boursier, et il touche à tout, du ballet au hip-hop, en passant par le contemporain, la danse sociale et le jazz. Il poursuit ensuite ses études à temps plein à l’École supérieure de ballet du Québec (ESBQ), où il obtient un DEC en interprétation classique.

 

Entre ses nombreux contrats télévisés, les galas de Juste pour rire et sa participation à certaines productions du Cirque du Soleil, il peaufine sa technique en participant à divers stages de perfectionnement et travaille avec des chorégraphes de renom provenant de l'international. Par la suite, Guillaume joint la compagnie les Ballets jazz de Montréal (BJM) avec qui elle dansera sur une plate-forme mondiale pour 4 ans avant de partir pour Los Angeles dans le but de réaliser son plus grand rêve, devenir danseur commercial.

Studio de Danse Volte-Face

100 rue Kepler suite 19

Châteauguay, Québec

J6K 5E4

 

info.volteface@videotron.ca

450-844-4435

 

 

 

Nous joindre

© 2020 par Studio de danse Volte-Face